lundi 23 juin 2008

La planete des singes

Lopburi est petite ville a 150 km au nord de Bangkok qui a l'etonnante particularite d etre, a certain endroit, completement livree aux singes...



Arrive a la gare, on vous met directement au parfum (si j'ose dire) avec cette sculpture geante de leurs turbulents pensionnaires.
ci dessous, notez le souci du detail apporte au derriere...Sur cette photo, l'entre jambe de la statue du primate se revele un peu sombre, c'est facheux, sans quoi vous auriez pu admirer son enorme paire de couilles.


Et c'est parti pour une ballade dans la ville: sac en bandouliere bien enroulle autour de moi, lunette rangees a l'interieur et appareil photo attache avec precaution a mon poignet.
Ces petits saligauds sont capables de tout vous piquer en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et je sais de quoi je parle!













6 commentaires:

jm a dit…

ça doit sentir mauvais avec tous ces singes , j'ai vu un reportage ils sont méchants (je crois) .Ne fait pas trop de singeries , le repas principal au resto c'est du singe????ou les coucouniettes de singe farcies ....Porte toi bien et bonne visite

TATY a dit…

Hi Greg!
Ben moi je suis comme toi, les singes, je les trouvent rigolos, mais, au zoo!!! J'ai souvenir d'un voyage en indonésie, et être allée avec mes clients dans la forêt des singes ( je ne sais plus où) pas rassurée la tantine! A cela, là bas tu ajoutes les chauves souris géantes accrochées en haut des arbres gigantesques! le panard!
Quel plaisir en tout cas de lire tes aventures et découvertes!
profite, veinard, mil biz

ben mignard a dit…

Salut le "gros mauvais"!

Je viens de lire d'un trait toutes les aventures vécues depuis ton départ et il me semble que c'est que du bon!!

Dis tu me ramènes un éléphanteau à tête poilue?

Les photos sont excellentes et me donnent une nouvelle fois l'envie de partir par monts et par vaux!

Plein de belles choses et big bisou!

Un autre "Gros mauvais"

clubsandweech a dit…

Salut Greg!
Bah je vois que tu voyages encore et encore!!! C'est beau la vie!
Superbe, ton blog!
J'y jetterai un coup d'oeil de temps en temps!
Si un jour les moustachus te manquent et que tu passes par la...hesite pas a m'appeler!
Franco

Mam a dit…

Est ce que c'est un singe qui a pris la derniére photo ou alors tu as commencé ta mutation singine?
Gros bisous mon Grég
Amuse toi bien
Mam

Mam a dit…

je recommence car je crois que le message n'est pas parti
Je disais donc que tu as du trouver un gentil singe à qui tu as confié ton appareil ou alors tu as commencé ta mutation singine au niveau des bras le reste suivra plus tard!....
gros bisous mon Grég bonne visite prend soin de toi