dimanche 12 avril 2009

7 mois en France (et aux alentour), florilège...

En fait, tout commence (ou presque) à Brussel, ou plutot à Genevald où se trouvait le studio où l'on a bossé Nico (encore lui!) et moi même




Patelin tellement paumé qu on s'offrait même le luxe d'emprunter le chemin des écoliersà notre descente de train.



Notre premier logement d'amoureux avec vue sur le lac et grand lit deux places s'il vous plait!



Le studio



Le machin qui pisse...



Jerome en compagnie de Suman, une amie rencontrée à Hyderabad l'année précédente



Derniers week end avec les potes



Là c'est Paris, c'est sûr:


A droite, notre pote Indien, Ram, revenu 3 semaines en France visiter sa future femme, Marie.



Le boulevard Barbes blanc de neige...hé oui, ça parait déjà bien loin!



Un petit apero avec Ben...tout en retenue, comme toujours...
Que ceux qui veulent voir les videos lèvent le doigt!



Louis et Laeti,



La plus grosse manifestation anti sarkoziste que la France est jamais connue!!!(...)L'ami Cedro était là pour couvrir l'événement.



L'anniv' de Clem au bar à vin préféré de Nico et Olivia, le Nantsouty.



Un pot bien mérité après un concept de repet' musicale très personnel...


La nouvelle année chez Laeti et Ben...Champagne à volonté!



Notre raison d'être sur cette Terre; j'ai nommé "NTRP" ou "ne te retourne pas"
Titre du chef d'oeuvre si inspiré de Marina de Van, sur lequel on à bossé.
C'est marrant, depuis que je me suis cassé du projet, j'me suis toujours pas retourné...ni même par nostalgie...quand je vous disais que c'était inspiré...hm...



J'ai flouté délibérement les images d'ecran de travail des fois que des petits malins auraient l'idée de les pirater et de revendre le projet à des pays étrangers qui voudraient faire du mal à notre mère patrie...mais croyez moi, ce serait une très, très mauvaise idée...

Je ne me souviens pas de la date exacte mais, visiblement notre très respectée ministre de la justice (à plusieurs vitesses?) venait tout juste d'accoucher et de profiter de ses quatres jours de congé maternité reglementaires sous l'ère Sarkosiste.

ça nous a, moi et d'autres trublions, beaucoup inspiré pendant les pauses café.
J'ai ouie dire que ça n'etait pas du gout de tous au studio; notamment de la direction.
Si on peut plus deconner sainement maintenant...


Nuwer's band en concert au jamel Comedie Club avec Ben et Anto à la gratte


Chrisophe de passage à Paris chahutant sagement au alentour de 5h du matin avec, devinez qui?...notre Ben national!
C'est toujours les mêmes qui foutent le bordel alors?...



Escapade dans le sud avec Fatou



Puis à Barcelone!



Une star internationnal de cinéma!





Une des toiles qui ornait les murs d'une guest house où l'on à passé la nuit.
Je l'ai baptisé "huile de croute de chien sur toile"



Ceci n'est qu un interlude très restreint de ces derniers mois avant d'attaquer la seconde partie de la Thailande, du Laos et du Vietnam.
Ceci étant, je vais sans doute attendre la fin de mes 3 mois de visa en Thailande pour aller au Vietnam via le Laos, car je me suis rendu compte recement que si je sortait de la Thailande maintenant, le restant de mes jours de mon visa de 3 mois thailandais seraient tout bonnement annulé, et je me verrait dans l'obligation de redemander poliement un nouveau visa à la frontière qui maintenant n'excède plus que... 15 jours!!!(avant, c'était 1 mois)...
C'est à dire que si je veux rester en Thailande encore quelques temps, je serais contraint de repasser la frontière toutes les deux semaines...gloups...
J'en ai déjà discuté avec pas mal d'expatrié, et il semble que ce soit le dur lot de tout amoureux de ce beau pays désireux d'y rester quelques temps...arg!
En même temps avec le beau bordel de manifestations anti-gouvernementales qui se tiennent actuellement à Bangkok (c'est vrai que c'est pas le meilleur des moments pour trainer dans le coin, je vais finir par croire que j'apporte le mauvais oeil dans tous les pays où je me trouve...); j'ai bonne espoir qu'ils remettent en place d'ici peu un systeme de visa plus avantageux, histoire de redonner un nouveau coup de pouce au tourisme qui à tendance à s'emailler quelques peu...à suivre.

2 commentaires:

Cédric a dit…

A ben quand même... enfin des news :)
Ca fait plaisir de voir toutes ces photos.... a quand celles de ton trip??

Petit coquin va :)
Bon croust.... oups...;)

gregoblog a dit…

HAA!!Bah quand meme!le premier commentaire!!Y en a un qui suit!merci mon Cedro!
des photos de la suite arriveront bientot (le trek avec Laeti et Soph, et quelques photos/videos de Songkran, le nouvel an Thai...un truc de ouf...)
a tres bientot!