dimanche 26 juillet 2009

2 petites semaines du sud au nord avec une bonne petite clique

Voici enfin un regroupement de quelques photos prisent pendant les 2 petites semaines de voyage, du sud au nord, effectué à travers la Thailande avec les parisiens...intensif!

Etaient présents Nico et Murielle, Cédro, Nico, Suladda et moi même.




Premier arrêt dans la baie de Krabie (au sud) avant de prendre le bateau pour les îles






Apero bien mérité, ramené du pays par les potes, à grand coup de rouge et de fromage bien (trop selon certains détracteurs) fait!

Apéritifs comme on en fait jamais en Thailande, autant dire que j'ai savouré!



Ci dessous, le Cap'tain du bateau qu'on à loué pendant 2 jours.








Chicken Island







Un petit lagon perdu au milieu de l'océan...Woouaa!!







...et qui est ce qui picole encore une fois?



...bon, là...il m'avait juste demandé de lui tenir sa bouteille le temps de la photo...














Miam!par ici le poulpe frais



Là, c'est pas le ballon qu'il faut regarder, mais bien le varan au milieu de la photo









L'île où à été tourné le navet "la plage" avec Leonardo Dicaprio...


...voila voila...


A Kho Phi Phi



Ci dessous, une grotte où prolifèrent des oiseaux (le nom m'échappe) dont la fiente est très apprécié des chinois.Celle-ci se vends à prix d'or sur le marché...ha bon.



Retour à Bangkok pour la journée avant de prendre le train, direction Chiangmai.






Destin farceur:On à pris deux Tuk Tuk pour retourner à la guest house...


...et voyez ce qui était inscrit sur le mien:


Pour ceux qui ne voit pas le rapport, réferez vous à la page précédente du présent blog.


Et allez, toujours le même...et dans le train en plus!






Cédric, petit déjeunant et discutant tranquillement avec sa promise sur les clauses de leur future union.
(p.s pour Cédro: elle attend toujours le prénom que tu as choisi pour votre fils)






Le trek!







Cédro, très à l'aise sur sa monture





Ton, un pote de Chiangmai, et accéssoirement excellent guide




Arrivée dans le village Laou













Nico, faisant résonner, au milieu de nul part, les accords de "Back to black" d'AC/DC.
Les autoctones lui vouent depuis un véritable culte.



A Pai, sur les rotules, la veille du départ de Nico et Murielle.





J'avais promis deux choses à Cédric:

La première, était de mettre en ligne la photo suivante, faisant foi du courage et de l'abnégation la plus totale dont il a su faire preuve en chevauchant le destrier motorisé, surmontant ainsi une peur ancestrale enfouie dans son moi le plus profond, et remontant à son passé aventureux sur la route des Indes.


La seconde, bien moins glorieuse, était de me taire sur le récit de son épopée digne des plus grands pieds nickelés de notre temps.

En effet, une fois la phobie surmontée et domptée, l insatiable briscard décide (le jour de notre départ pour le Laos à Nico et moi même) d'aller découvrir par lui même les environs de Pai (la petite ville où nous nous trouvons), le temps d'une petite heure de ballade mais qu'il serait de retour avant que l'on s'en aille.

Mais c'était sans compter sur l'ésprit téméraire de notre brave routard, devenu motard, et qui n'a pas résisté à l'appelle insondable de l'aventure; et c'est ainsi que, une fois en route, il entrepris de repousser les limites de l'extrème et de l'audace en se lançant, au mépris de milles dangers, dans l'inconnu filant droit vers le nord et coupant à travers champs.

A une demi heure de prendre notre bus, je reçois un appel d'un numero inconnu sur mon telephone: le signal est faible et difficilement audible.
Il m'apprend que, après plus de 2 heures de route, il est arrivé dans un village dont il ne connait pas le nom et que le gens du coin ne parlent que trop peu anglais pour le renseigner sur l'endroit où il se trouve.
Je suppose donc qu'il à du arriver à Maehongsorn, le village le plus proche, situé à quelques 120 km de là!

Etant sur le point de partir prendre notre bus, on se salue chaleureusement, supputant qu'on se reverra un de ces jour à Paris.

5 minutes plus tard, Nico et moi bouclons nos sacs, fin prêts pour le long voyage qui nous attend.
C'est alors qu'un scooter boueux conduit par un Cedric trempé de sueur fait son entrée dans l'allée de la maison.

-"bon.ça va!j'me suis perdu!"

Il n'a remarqué que en sortant de l'internet café d'où il m'appelait qu'il n avait pas quitté la ville, mais bien tourné en rond pendant plus de 2 heures!

J'avoue que son périple reste pour moi encore bien mysterieux.En ce qui me concerne, je n'ai que rarement pris plus d'une demi heure pour me rendre d'un bout à l'autre de la ville.

Normalement, je sais tenir ma langue mais là, quand même, faut pas pousser!

Sacré vieux briscard va!

3 commentaires:

nithi a dit…

WOW...awesome...

Ton père préféré a dit…

Salut Grego

Enfin des nouvelles fraiches de ton périple qui semble se passer à merveille.

Revenu de Bretagne, je me rends compte que ce n'est pas le seul endroit magique et magnifique au monde.............

Je t'embrasse de loin
Papa

Niko a dit…

alors sache pour ta gouvernante que c'est "Back IN black" et non pas "Back TO black", ce qui tu en jugera, est Radicalement différent... inculte va!!!