dimanche 6 juillet 2008

Huummm!!!....

Avis aux fines bouches!voici quelques mets delicats que l'on peut consommer en Thailande, et que je n'ai pu resister a gouter...
Le ''ver a bambou grille''.
c'est assez sec apres cuisson, tres sale, et ressemble (au gout) a de la frite trop cuite.
repoussant mais pas degueu en fait.


Ici aussi ils mangent de la grenouille...mais entiere.
c'est a dire que l'infortunee n'est ni vide ni desossee ni depecee...elle est directement decoupee en petits morceaux et servie dans une soupe assez epicee (tu m'etonnes!)
Le plus dur etait de manger la tete avec tout ce que celle-ci peut contenir...(moi, j'ai peine a ingerer sa machoire...)



On peut aussi trouver de la fourmi grillee sur sur lit d'oeufs (qui au dire des Thais eclatent sous la dent dans un nectar sale), malheureusement, ce n'est pas la saison en ce moment.
Le resto etait aussi en rupture de stock de criquet grille ainsi que de serpents...C'est pas de chance quand meme!
mais qu'importe, je pars au Laos ds quelques jours et ils m'ont assure que je pourrai en trouver facilement la-bas...
Chouette!

2 commentaires:

jm a dit…

Que d'aventures , les enfants ont l'air heureux surtout dans les bras de l'australienne , que de paysages magnifiques ,je ne savais pas que tu aimais randonner ....c'est super ce dépaysement........j'aime les cuisses de grenouilles mais comme ça !!!!et le reste il faut bien se nourrir brrr la je perdrais des kilos
tu pourras ouvrir un resto exotique en rentrant ........a bientôt pour d'autres aventures ....JEAN-MARC

Mam a dit…

Tu étais déja fin cuisinier tu vas nous ramener des fiches recettes succulentes!
Super la hutte suspendue et tjs ton éléphant fétiche
BB n"était pas dans les parages pour les grenouilles?
Bisous plein à bientot de te lire c"était plutot calme cette fois!