dimanche 6 juillet 2008

petite rando


Petite randonnee de 3 jours dans les montagnes du Nord, pres de Chiang Dao, non loin de la frontiere Birmane.
On etait que 5 personnes (6 en comptant le guide) 2 australiennes et 2 japonais tous tres cool.
Je m attendais au depart a un truc un peu facile avec chemin tamises, balises etc...que nenni, le guide savait a peu pres ou aller et les chemins n'existaient que parce qu'on les taillait a coup de machette et en coupant au plus court dans la jungle.








Le deuxieme soir on s'est retrouve dans un village sans electricite, ambiance bougie, dans une baraque surelevee de 3 ou 4 metres de haut avec pour seul plancher du bambou tresse...ce qui fait que celui ci pliait sous notre poids et on pouvait meme sentir la baraque pencher de plus en plus du cote du ravin.
ca a tenu pour nous, mais rien n'est moins sur pour les randonneurs a venir.


Les gens ne parlent que Laou et tres peu Thai (encore moins l'anglais bien sur) ; ca s'avere parfois un peu complique pour communiquer avec les adultes, par contre avec les enfants, les choses sont beaucoup plus simple:jouer, courir, rigoler, dessine,r montrer du doigt les choses...ca fonctionne plutot pas mal.
La, c'est toute une ribambelle de gamin du village qui sont venus jouer avec nous dans la baraque























Enfin, tres chouette quoi!

6 commentaires:

Fabrice a dit…

Salut Greg...
je visite vite fait ton blog pour suivre ton aventure (car s'en est une vu ce que je lis !!!) et pour prendre de tes nvlles !!!

au fait, qui prend les photos ? (un pot, ta copine / femme ?)

allez bonne continuation dans ton séjour et à bientôt
Fabrice

PS : gaffe aux invités surprise et incontinents de salle de bain ;)

@+

maryam a dit…

Salut Greg, ça fait trop longtps, je découvre ton blog (morrue que je suis)pas eu le tps de me poser!
Ca à l'air mortel, les photos st mortelles, tes récits encore plus, j'adore!
J'espère que tout va bien, que tu n'as pas encore attiré un détraqué bien degueu!! t'es un vrai pierre Richard
Bon alors moi j'arrive le 19 au matin avec Antoine, je ne sais pas où tu seras mais j'espère qu'on se retrouvera vite. J'ai trop hâte d'y être je tiens plus en place!
Profite un max

bisous bisous, on se tient au courant avant notre arrivée
à très vite

maryam a dit…

coucou , c'est remoi
Comme je te l'avais dit on arrive en premier avec Antoine et on récupère clem le 29, du coup ça nous laisse 10 jours. On avait prévu de partir direct ds le nord et ensuite au retour choper clem et faire le sud. En même tps 3 semaines ds le sud c'est peut être trop, don't know, mais j'imagine qu'il y'a des tas de trucs à faire aux alentours de Bangkok.
Ca dépend aussi de ce que t'as déjà fait et de ce que t'as prévu de faire. Ca serait cool qu'on se fasse une partie de voyage ensemble.
Bon j'arrête là, je suis tellement préssée, que je parle pour rien!
à plus

gregoblog a dit…

hey hey?
content d avoir des news de vous deux!alors, Fabrice, les photos sont generalement prises par mes soins ou part des badauds a qui je demande poliement de le faire pour moi.mais bientot, Maryam mon ex voisine a Paris, va me rejoindre comme tu peux le lire sur son message qui suit le tiens, ainsi elle pourra m aider a prendre de magnifiques cliches!
d'ailleurs a ce propos Maryam, je pense que ce serait mieux de se choper sur msn pour en parler.je suis actuellement a Pai, a l extreme nord et je me tire au Laos d ici qqs jours (je pense pouvoir me faire un visa a la frontiere), mais je serais la le 19 pour vous accueillir a BKK...il y a effectivement pleeeiiin de truc a faire dans le nord!je t en parlerai.je kif!
portez vous bien!

JPM ( ton père préféré ) a dit…

salut grego

bon nous aussi on fait des experiences de bouffe en Bretagne.

On a essayé les moules frites.
Ici, incroyable, ils les mangent et elles sont encore dans leur coquille.
Pas de couvert tu dois te servir d'une coquille vide pour manger les suivantes.( même pas de baguettes...)
Le probleme c'est que au debut,elles sont toutes pleines alors pour en trouver une vide............

Mais après qq verres de vin blanc tout va d'un coup nettement mieux

Aller bisous
Tu dois être a pparement au Laos
( donne des lieus que l'on suive sur une carte)

Bisous

Papa

benny a dit…

hey greg,
c'est Benny a l'autre bout du clavier,mais sii, ben, le poto de nico cazaux, celui qui a parlé de toi pour de l anim au vietnam !!
dis gars ca a l'air enorme ton trip, ce qui est enorme aussi c'est que j ai justement mon pote prod de sparx et deux copines de sparx qui sont entre la thailande et le laos en ce moment meme et que je rejoins pour faire EXACTEMENT comme toi !!!
J'arrive a Bangkok le 17 juillet et je prendrai une correspondance pour rejoindre mes potes a Luang pradang au laos !!! C'est rigolox la vida, nico m a dit que tu serais aussi a bangkok a peu pres au meme moment, faut qu on se prenne une soupe ensemble a bangkok!!
mon num est le 06 61 95 7 25, je crois que tu l as deja !!
tiens le blog de mes potos

http://www.intothewilds.canalblog.com/

a plutche garcon